Océanopolis Brest

 —  ,
Océanopolis Brest Océanopolis Brest

Un Océan de découvertes

Océanopolis est l’un des plus grands aquariums de France. Plus de 10 000 animaux sont hébergés dans des bassins recréant leur environnement naturel. Océanopolis recrée la biodiversité des habitats marins tempérés, tropicaux et polaires, permettant aux visiteurs de rencontrer une grande variété d’espèces, des anémones de mer aux loutres en passant par une multitude de poissons aux mille et une couleurs.

Chaque bac est ainsi unique (eau douce, eau salée) afin de s’adapter au mieux aux fonds marins et au milieu naturel pour différentes espèces de poissons et de mammifères. Repérez les phoques indigènes, les homards européens, les hippocampes et les sardines au pavillon de la Bretagne.

Des spécimens colorés et étonnants de poissons-clowns, raies à points bleus, requins zèbres et poissons-scies vous attendent dans des pavillons tropicaux. Le pavillon polaire abrite des manchots royaux, papous et sauteurs, ainsi que des loches et des crabes royaux du Kamtchatka. Le point culminant d’une visite est le sentier Otter. Ici, vous pourrez découvrir la différence entre les loutres d’Europe et les loutres de mer à travers les langoustes, les langoustes et les tortues. A noter que le Grand Aquarium de Brest contient plus de 4 millions de litres d’eau de mer, formant cet univers océanographique extraordinaire.

Apprendre et s’émerveiller

De nombreuses animations sont organisées sur place pour enrichir la visite des amoureux de la mer, et permettre à chacun d’en savoir plus sur les espèces présentes dans la mer. Par exemple, il y a des repas donnés aux animaux en publics, à différents moments de la journée dans les bassins, ainsi que dans les zones des loutres et des pingouins.

Ces moments sont l’occasion d’observer et d’échanger sur le travail des soigneurs. En plus des heures de repas, les formateurs et les animateurs scientifiques réserveront également des rencontres spéciales avec des manchots, des loutres de mer et des requins.

Un « Minilab » au cœur du pavillon Bretagne vous invite à un échange pédagogique avec un animateur scientifique, autour de structures de découverte interactives telles que des écrans, des microscopes et des caméras sous-marines aux allures de sous-marins.

Des experts en environnement marin sont également actifs dans d’autres pavillons, pour partager leurs connaissances avec des visiteurs de tous âges.

Un billet spécial vous donne accès aux coulisses d’Océanopolis pour une visite guidée hautement privilégiée. Vous pouvez également choisir l’activité « soigneur d’un jour », où vous passerez la matinée avec les soigneurs du site que vous accompagnerez pour nourrir les phoques, manchots et loutres.

—-

Une découverte à prévoir lors de votre séjour à l’hôtel Ibis Styles et Budget Brest Centre Port, un hôtel pas cher proche du centre ville de Brest.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook 😉

Plus d’actualités

Le Fort de Bertheaume

Le Fort de Bertheaume

La Marina du port

La Marina du port à Brest

La Rade de Brest

La Rade de Brest


contact

31 Rue Jean-Marie Le Bris
29200 - BREST

Tél : (+33)0298204969
Mail : H7369@ACCOR.COM

© Hôtels Ibis Styles & Budget Brest. tous droits réservés.