Les Ateliers des Capucins

 —  ,
Les Ateliers des Capucins Les Ateliers des Capucins

Un lieu convivial chargé d’histoire

Les Ateliers des Capucins ne sont pas un lieu quelconque, ils représentent toute l’histoire de Brest. La première pierre est posée par Vauban en 1695 pour construire l’abbaye. Un siècle plus tard, après la Révolution, le pays est cédé à la Marine française qui y construit des casernes pour les apprentis artilleurs.

Les Ateliers des Capucins se sont agrandis pour accueillir des fonderies, des chaudronneries, des ateliers d’usinage, de montage, de montage et d’électricité pour la fabrication et la réparation de navires de guerre.

A son apogée en 1878, 1800 ouvriers y travaillaient chaque jour. L’atelier continue de fonctionner après la Seconde Guerre mondiale.

Les Ateliers des Capucins nouvelle version :

Inaugurés en janvier 2017, les Ateliers des Capucins abritent aujourd’hui une médiathèque et une fabrique de l’innovation numérique baptisée Capitale French Tech.

Commerces et espaces de loisirs s’installent peu à peu. Un Centre d’excellence maritime est sur le point de voir le jour. C’est une vitrine ludique de la recherche marine et de l’innovation technologique et technologique. Au centre de l’atelier sera aussi le Canot de l’Empereur, revenu à Brest en 2018.

Il y a aussi une salle de cinéma, et également Le Fourneau, un centre national d’art de rue et d’espace public.

Ce lieu populaire accueille un large éventail de publics et peut accueillir environ 6 000 personnes pour de grands événements.

La spectaculaire transformation du Plateau des Capucins, entamée en 2005, a été portée par la volonté de créer une nouvelle partie de la ville et d’ouvrir ce lieu au public.

La décision de préserver le patrimoine industriel de l’atelier donne à ce nouveau pôle culturel, économique, touristique et de loisirs toute son importance.

—-

Une découverte à prévoir lors de votre séjour à l’hôtel Ibis Styles et Budget Brest Centre Port, un hôtel pas cher proche du centre ville de Brest.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook 😉

Plus d’actualités

Le Fort de Bertheaume

Le Fort de Bertheaume

La Marina du port

La Marina du port à Brest

La Rade de Brest

La Rade de Brest


contact

31 Rue Jean-Marie Le Bris
29200 - BREST

Tél : (+33)0298204969
Mail : H7369@ACCOR.COM

© Hôtels Ibis Styles & Budget Brest. tous droits réservés.